Please wait...
/
https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/
/
/themes/lyon-1/bootstrap.css?v=3371d7f312bd1ffce4432176f54dff3a
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

 

LogoLyon1Off_CoulCmjn300dpi.jpg  logo Departement Physique.jpgLogo Framatome HD.pngEDF_Logo_RGB_300_F.jpg

 

Photo Physman - EPR Flamanville (c) EDF - Alexis Morin .JPGPhoto Physman - Ferme Photovoltaique de Puyloubier bouches du rhone (c) Agence REA - Popy Xavier2.JPG

  [cliché EDF A. Morin]                                                                                     [cliché Agence REA  P. Xavier]

 

Le Master PHYSMAN est né de l'évolution du Master SYVIC (https://master-syvic.univ-lyon1.fr/).  Il a accueilli sa première promotion en septembre 2022.

 

Fil info :

12 octobre 2023: Une convention de partenariat a été signée entre l'Université Claude Bernard Lyon 1 et Westinghouse Electrique France. Les échanges fructueux entre les étudiants du Master Physman (promotion de 16) et les responsables de l'entreprise de la filière nucléaire ont permis d'établir des contacts qui pourront déboucher sur des stages.

Signature.jpg

Signature de la convention par C. Viton, Vice-Président de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, UCBL et F. Lesage, Customer Solutions Manager, NSSS Systems and Analysis, WEF.

Signature2.jpg

Promotion Physman 2023-2024

 

4 septembre 2023: La réunion de rentrée du Master PHYSMAN aura lieu à 15h en salle 30 du bâtiment Dirac sur le Campus LyonTech-La Doua.

Semaine du 3 juillet 2023: Les étudiants du Master PHYSMAN ont présenté leurs travaux de stage lors de leur soutenance orale. 50% des étudiants avaient déjà trouvé un emploi ou une thèse dans le domaine du nucléaire ou des énergies nouvelles.

9 et 10 novembre 2022: Les étudiants du Master PHYSMAN ont participé à 2 journées d'échanges et de visites de sites organisées par FRAMATOME et EDF dans le cadre de la Learning Expedition (voir News).

 

27 octobre 2022 : Le Master PHYSMAN a reçu la société CS Group à l'Université Claude Bernard Lyon 1. CS Group est venu présenté ses activités et ses offres de stages et d'emploi aux étudiants du Master. Les échanges ont été fructueux. Merci à CS Group! 

 

Septembre 2022: le Master PHYSMAN fait suite au  Master SYVIC.

A la rentrée de septembre 2022, le Master SYVIC, créé en 2011, évolue pour devenir le Master PHYSMAN, PHYSico-chimie des MAtériaux pour le Nucléaire et les énergies nouvelles.

La 1ère promotion de PHYSMAN est constituée de 18 étudiants.